Homepage        

Heart and Coeur     www.heartandcoeur.com

Home | Forum des cardiopathies congénitales

Le CCTV Team a mis l'ambiance durant l'épreuve de Brest Court.
Sous ces quatre lettres énigmatiques se cache le service de chirurgie cardiaque thoracique et vasculaire (CCTV) du centre hospitalier de La Cavale-Blanche.





L'association Heart and Coeur tient à remercier chaleureusement Marion et tous ceux qui ont accepté de courir et qui se sont mobilisés pour travailler au succès de cette journée.


Une troupe d'une trentaine de coureurs n'est pas passée inaperçue dimanche à Brest court.
Tous appartiennent à un service de cardiologie du CHRU, ILs se sont mis en course pour faire connaître Heart and Coeur.



L'article de presse et les photos.

article  sur le télegramme
Photos de la journée
Sur les photos, Marion, l'équipe du CCTV, Jean-Yves, Martine, Maiwen et tous les autres.
Mille mercis pour tous les enfants atteints de cardiopathies congénitales.
Heart and Coeur est fier de cette merveileuse action.

 




BREST Court - ville de BREST :


Une petite troupe d'une trentaine de coureurs ne va pas passer inaperçue dimanche à Brest court. Tous appartiennent à un service de cardiologie du CHRU, en course pour faire connaître Heart and Coeur. Le CCTV Team devrait mettre de l'ambiance durant l'épreuve de Brest Court. Sous ces quatre lettres énigmatiques se cache le service de chirurgie cardiaque thoracique et vasculaire (CCTV) du centre hospitalier de La Cavale-Blanche. L'équipe soignante sera réunie pour porter haut les couleurs d'une association peu connue: Heart and coeur.

Le soutien d'un forum

«Nous revêtirons tous des tee-shirts portant le logo de l'association et la mention: CCTV team. Nous sommes arrivés à une trentaine de participants du service, de tous les métiers: des internes aux chirurgiens, en passant par les infirmières, les aides-soignantes, les cadres de santé du pôle et du service... et bien sûr moi-même, la kiné du service», explique Marion qui a tenu surtout à ce que l'adresse Internet de l'association soit bien inscrite sur le tee-shirt. En effet, elle se trouvait à l'étranger lorsqu'elle a accouché de son petit garçon qui a tout de suite montré les signes inquiétants d'un enfant bleu. «J'ai appris qu'il avait une cardiopathie grave qui s'appelle la transposition des gros vaisseaux, qui rendait impossible le fonctionnement normal du coeur. En faisant des recherches sur Internet, je suis tombée aussitôt sur le site de l'association Heart and coeur qui m'a beaucoup apporté durant cette période difficile». En surfant, elle est arrivée sur le forum de l'association et a pu discuter avec d'autres parents concernés par les cardiopathies congénitales et elle y a trouvé un vrai soutien. «Le fait d'être passé par les mêmes épreuves est essentiel. On a besoin d'identification. On se rassure, avant une nouvelle opération par exemple, comme si on était de la même famille, même si on ne s'est jamais vus».

Une naissance sur 100

Chaque année en France, un bébé sur 100 naît avec une cardiopathie congénitale, ce qui représente plus de 150.000 personnes opérées. «Les enfants opérés peuvent vivre comme les autres. Il ne faut pas regarder les enfants opérés comme de grands malades ; ils sont juste tenus à faire un peu plus attention. Ils peuvent courir par exemple, mais sans faire de compétition». Pratique Site Internet : www.heartandcoeur.com






    SEARCH ENGINE on Heart and Coeur website
    MOTEUR DE RECHERCHE sur tout le site Heart and Coeur