ob_start("ob_gzhandler"); ?>
Coordonnées, renseignements et numéros utiles. |
Le Centre Chirurgical Marie Lannelongue est géré par l’Association Marie Lannelongue. Ce centre souhaité et financé par la Caisse Régionale d’Assurance Maladie de l’Ile de France (CRAMIF), fut édifié en association avec la Ligue Fraternelle des Enfants de France. Le nom de Marie Lannelongue donné à l’établissement est celui de la femme du professeur Odilon Lannelongue, chirurgien des hôpitaux de Paris et fondateur de la Ligue en 1897. Cet hôpital privé sans but lucratif participe à l’exécution du service public hospitalier et dispose des mêmes règles de financement que les hôpitaux publics. Un premier établissement fut mis en service en 1953 rue de Tolbiac à Paris. C’est dans cet établissement que fut pratiquée en 1955 la première intervention à cœur ouvert en Europe. Désireux d’améliorer les conditions d’hébergement et de traitement, les membres de l’association décidèrent de créer un nouvel établissement au Plessis-Robinson. La construction et l’équipement furent achevés en juin 1977. Le financement de l’opération a été intégralement assuré par la caisse régionale d’assurance maladie de l’Ile-de-France, à qui le bâtiment appartient. Le nouveau centre dans lequel vous êtes accueilli(e) comporte :
et de réanimation - secteur cardiaque : 58 lits de chirurgie et de réanimation 28 lits de cardiologie interventionnelle dont 6 d’Unité de Soins Intensifs Cardiologiques (USIC)
L’ensemble des personnels médicaux, paramédicaux, techniques et administratifs, feront en sorte que votre séjour dans notre établissement se passe dans les meilleures conditions. Les membres de l’association, gestionnaires de l’hôpital, sont :
Copyright © 2006 - CCML - Avec l'aimable autorisation de la direction
|