Procédure
Ceci permettra aux patients français (s’ils le désirent) de s’informer sur le système
Coaguchek S et d’être renseignés sur les modalités d’information, d’envoi et de paiement.
Les personnes en charge du système Coaguchek S sont
M. Olivier Lang et
M. Pierre Kutten General Manager Diagnostics.
Obtention des informations et des prix auprès de PROPHAC :
Téléphone : (+352) 482 482 500
(du lundi au vendredi de 08:00 heures à 12:00 heures et de 13:00 heures à 17:00 heures)
Fax : (+352) 482 482 810
E-mail : diagnostics@prophac.lu
Internet : http://www.prophac.lu/
Explication: Pourquoi
Certaines personnes ont une tendance particulière à la production de caillots sanguins, par exemple les patients ayant subi une greffe de valve cardiaque artificielle. La circulation sanguine peut entraîner ces caillots à d’autres organes, avec des conséquences potentiellement graves comme une embolie ou une apoplexie. Le traitement par anticoagulants oraux (avec des médicaments tel que Coumadine, Marcoumar ou Sintrom) supprime la formation de ces caillots sanguins indésirables.
Le besoin de garder le bon dosage constant est un des aspects les plus importants de ce traitement – trop peu de médicament peut s’avérer inefficace dans la prévention de caillots sanguins, mais trop de médicament peut délayer le sang et causer des saignements excessifs et des hémorragies. L’ajustement précis entre la prise de médicament et son effet constitue le domaine thérapeutique spécifique à chaque patient individuel.
Un test diagnostique détermine la capacité de coagulation de votre sang et votre domaine thérapeutique personnel. Ce test mesure le temps de Prothrombine (Temps de Quick). Ce résultat, la valeur de TP, est exprimée dans l’unité standard internationale INR, qui permet de le comparer aux mesures faites avec d’autres réactifs et instruments.
Certains facteurs, comme d’autres médicaments, la maladie, l’alimentation, le stress et les variations climatiques lors de voyages peuvent faire monter ou baisser les valeurs INR du patient au-dessus ou en-dessous de son domaine thérapeutique. Le niveau d’anticoagulation doit donc être vérifié à intervalles réguliers, pour détecter le plus rapidement toute circonstance adverse.
CoaguChek est une marque déposée d’un Membre du Groupe Roche...
Lire la suite sur le site de PROPHAC (Description, Spécifications, Utilisation)
Conseils pour un prélèvement correct du sang :
Voir sur le site de PROPHAC
DAUMAL Christian
Note de Heart and Coeur:
Ceci est d'une des multiples procédures parmi d'autres pour acquérir le CoaguChek'S en passant par la Cie Naqui Belgique.
Vous pouvez bien sûr contacter les associations d' Anticoagulation dans cette même page.
Le CoaguChek est un merveilleux appareil, mais il est indispensable de faire une formation avant de s'en servir car c'est un appareil d'auto médication c'est à dire qu'en fonction des résultats le patient gére sa dose médicamenteuse, et non un médecin, d'ou le risque de" non savoir".
Donc c'est un appareil à mettre entre les mains de personnes responsables et sachant évaluer les doses d'Antivitamines K.
Je prends l'exemple de l'Allemagne ou seuls les patients capables de s'auto-évaluer peuvent avoir le CoaguChek et ceci et seulement après une formation et un avis favorable de la part du médecin.
Je trouve cela très positif et surtout sérieux sachant tout de même ces médicaments là sont très dangereux si mal dosés .
|