- Vous êtes sur la Page 5 -| Page d'entrée | Page 2 | Page 3 | Page 4 | Page 5 | Page 6 |
Page 7 A présent…
Elles ont maintenant 16 mois. Ce sont des petites filles qui ont du caractère, elles sont déterminées et très courageuses. Elles marchent, courent, dansent, mangent seules, elles font plein de choses…elles m’étonnent chaque jour. Julie n’a plus de traitement sauf qu’après de nombreux holter la tachycardie a été confirmée (peut-être y aura –t-il un traitement) Tandis qu’Emma est toujours sous digoxine (0.70ml*2). Dans l’ensemble, tout va bien, elles évoluent comme des enfants en bonne santé. J’aspire à leurs apprendre les vraies valeur de la vie et à prendre soin d’elles. J’espère qu’elles comprendront quant elles seront plus grandes et qu’elles ne m’en voudront pas, car moi je m’en veux. (C’est bête, je sais que c’est la faute à « pas de chance ».) J’espère qu’un jour cette cicatrice finira par se refermer, c’est très douloureux…
Je vais bien, je garde le moral et je ne vis plus que pour ça. Je suis une personne positive et c’est ce qui m’a permis de résister, de tenir le choc car j’y ai cru, jusqu’au bout.
Cette histoire est un message d’espoir, les enfants ont beaucoup à nous apprendre, il faut leur faire confiance.
La science a fait d’énormes progrès, surtout en ce qui concerne la cardiologie pédiatrique, ces 30 dernières années, nous avons beaucoup de chance, l’espérance de vie était très courte.
Je pense souvent aux chirurgiens du cœur, en particulier à celui qui s’est occupé de nos petites filles : Monsieur le Professeur MACÉ, que j’apprécie beaucoup,c’est une personne qui donne beaucoup de lui-même, avec beaucoup d’humanité. Il y a aussi la Maternité Régionale de Nancy, où j’ai été très bien prise en charge (découvertes des malformations). Monsieur le Dr Cloez.
Merci aussi à Monsieur le Dr DEGETEER, cardiopédiatre à Strasbourg, Je remercie Monsieur le Dr LETHOR qui a eu la gentillesse de nous acceuillir et de nous diriger vers le chirurgien Monsieur le Dr BOSSER, cardio-pédiatre de nos filles, même si nous n’arrivons pas à « communiquer », c’est un très bon médecin.
Merci aussi, à nos familles respectives, qui ont eu la délicatesse de ne pas nous brusquer, de s’être autant investi quant à la guérison des filles, car il y avait toujours quelqu’un à côté d'elles, frères et sœurs. Nous avons été très bien entourés. Je pense également à nos amis qui ont été très présents moralement.
Le jour de leur baptême, nous avions organisé une petite fête en leur honneur Le 27 juillet 2003, elles avaient 9 mois.
Je remercie la famille DAUMAL de nous permettre de nous exprimer. Les larmes me montent encore aux yeux quand j’essaie d’en parler… Aussi, je reste à la disposition de tous les parents, n’hésitez à me CONTACTER
Yann & Maryline Emma & Julie
Suite des nouvelles des filles en page 6 | |